Le PanoraBois 2017 est disponible

L’Office économique wallon du bois vient de publier son PanoraBois 2017 : un état des lieux chiffré et graphique de la filière bois en Wallonie.

Des chiffres en ligne avec l’édition 2015

L’OEWB souligne dans son communiqué que la qualité et la précision des données recueillies se sont grandement améliorées mais que, globalement, il n’y a pas de changement spectaculaire au niveau de la forêt wallonne.

Il remarque également que la filière wallonne est riche en petites et très petites entreprises, dont certaines sont réputées à l’échelle européenne voire mondiale.

Une édition cartographiée

Pour la 1ère fois, le PanoraBois illustre sous une forme cartographiée les secteurs de l’emballage (paletteries, caisseries et autres emballages bois), de la construction bois et du commerce bois (importateurs et négociants en bois).

A la croisée de sources variées

Les informations du PanoraBois proviennent de sources publiques, d’études, d’organisations professionnelles sectorielles, d’organes de promotion, d’experts bois... Le développement de cet outil est soutenu par le Gouvernement wallon.

Publics ciblés

L'ouvrage constitue un outil d’importance pour les professionnels de la forêt et du bois, les mandataires publics, les organismes économiques, professeurs, étudiants, presse et pour le grand public.

Pour découvrir les tendances de l’ouvrage, parcourez le PanoraBois

Abonnement