Nouvelle brochure des aides UDE, en ligne

La brochure explicative des aides à l’investissement concernant l’environnement et l’Utilisation Durable de l’Energie (UDE) a été mise à jour et est désormais disponibles sur le site de la Wallonie. Le secteur des bioénergies ne connait pas de changements majeurs, si ce n’est certaines précisions.

Biométhanisation : infos sur le complément d’aide FEADER

Régulièrement, la brochure des aides UDE est mise à jour, afin de préciser certains points.

Concernant la biométhanisation, les taux n’ont pas évolués : 27,5 % pour les unités de 10 à 600 kWél et de 22,5 % pour les unités supérieures à 600 kWél, pour autant que la société soit une PME. Les informations pratiques concernant le complément d’aide FEADER ont été ajoutées. Le complément représente 8,25 % pour les unités de 10 à 600 kWél, et de 6,75 % au-delà de 600 kWél, à condition de respecter les conditions d’éligibilité et des critères de sélection.

Bois-énergie : taux inchangés

Pas de changement de taux non plus concernant le bois-énergie (filières chaudière ou cogénération biomasse solide), ces taux variant selon la puissance de l’installation, la taille de l’entreprise et sa situation géographique.

Notons également que la liste des secteurs d’activités exclus de ces incitants a été mise à jour selon le code de nomenclature d’activités économiques NACE-BEL 2008.

Plus d’infos ?

http://www.wallonie.be/fr/formulaire/detail/20452

Abonnement