Quelles opportunités pour la bioéconomie ?

Ce 7 décembre sera organisé à Bruxelles le BBI Stakeholder Forum, afin de discuter sur les opportunités et les obstacles pour faire avancer la bioéconomie. Cet évènement rassemblera des industries, experts, décideurs politiques et leaders d’opinion en vue de discuter du bon développement du secteur de l’industrie biobasée en Europe.

L’initiative « Bio-based Industries » est un partenariat public privé (PPP) entre la Commission européenne et un Consortium de Bio-Industries (BIC).  Doté d’un budget de 3,7 millions d’euros, le BBI-JU encourage les investissements privés en mobilisant des fonds publics. L’impact direct de cette initiative est d’accélérer le développement des entreprises, de maintenir l’investissement en Europe et de créer de la compétitivité en Europe. Cet effort commun entre la Commission européenne et les industries agit comme un catalyseur dans la transition de l’Europe vers la bioéconomie.

En Wallonie, plusieurs entités se mobilisent en tant que membres du Consortium d’Industriels (BIC) et forment le groupe de travail BIC-Wallonie. Plusieurs PME sont représentées dans le réseau BIC par le pôle de compétitivité GreenWin en partenariat avec Valbiom. 

Abonnement