Tout un hiver de chauffe à gagner !

La seconde édition de la campagne de sensibilisation à la bonne utilisation de son chauffage au bois « La maitrise du feu » a démarré. Cette campagne 2017 sera d'ici peu marquée par le lancement d’un concours Facebook (du 6 au 27 novembre) lors duquel chacun pourra tenter de gagner un lot unique d'environ 6 stères de bois sec.

La maitrise du feu : c’est quoi ?

Par plus d’une vingtaine de conseils humoristiques, la campagne « La maitrise du feu » - soutenue par la Wallonie - tente de montrer que, pour être économique, sain et écologique, le chauffage au bois doit être mis en œuvre dans de bonnes conditions : choix du matériel, sélection du bois, alimentation du foyer, entretien… Des conditions qui, in fine, permettront de réduire les émissions de particules fines et autres polluants atmosphériques, mais aussi d’augmenter l’efficacité de la combustion. En effet, réalisée dans de mauvaises conditions, la combustion de bois peut être source d’émissions de polluants atmosphériques ayant un impact sur la santé des personnes et l’environnement.

3 outils :
  1. un livret de conseils (disponible sur demande en version française et allemande) ;
  2. un site « http://www.lamaitrisedufeu.be » pour parcourir rapidement les conseils pratiques, tester « sa maitrise du feu » et en savoir plus sur le phénomène de « pic de pollution » ;
  3. une page Facebook pour connaître nos actualités.

A gagner : un an de combustible bois !

A partir du 6 novembre et jusqu'au 27 novembre inclus, le grand public aura l’occasion – via notre page Facebook - de gagner son bois de chauffage pour tout un hiver. Le lot unique se compose d'environ 6 stères de bois sec. Les partenaires vous invite donc d’ores et déjà à vous rendre sur cette page, à la « liker » et à suivre nos futures publications.

Envie de devenir ambassadeur ?

Vous êtes actif dans le secteur du bois-énergie et vous trouvez cette campagne pertinente dans le cadre de vos activités ? Vous pouvez devenir l’un de nos ambassadeurs ! Pour ce faire, rien de plus simple : il vous suffit de nous contacter. Nous nous chargerons de vous envoyer par la poste nos carnets de conseils. Il vous suffira de :

  • mettre à disposition le carnet de conseils dans vos points de vente (présentoir) ;
  • relayer le concours – dès son lancement – via vos réseaux.

Les partenaires

AwAC (Agence wallonne de l'air et du climat), le Département de l’Energie et du Bâtiment Durable (DGO4), la Cellule Permanente Santé Environnement (DGO3) et ValBiom.

Abonnement