UE : Une vision claire et détaillée des installations de biogaz

Le projet « Biogas Action » - financé par le programme européen Horizon 2020 – vient de publier un nouvel outil, destiné à répertorier une bonne partie des installations européennes de biogaz.

Un outil qui répertorie les installations abouties

Cette nouvelle boîte à outils en ligne a été mise à la disposition des utilisateurs (futurs porteurs de projet) afin qu'ils puissent explorer les installations de biogaz réussies à travers l'Europe et – ainsi – s’en inspirer.

La navigation par filtres permet de trier les installations en fonction de l'utilisation de la production, du type d’intrant et du type de support reçu (soutien).

Un profil complet est disponible pour chaque installation de biogaz (pdf à télécharger). S'y trouvent : des informations exclusives liées à l'historique de l'installation, à son intégration régionale, au coût de l'investissement, à la production / utilisation des matières, aux données techniques.

Des informations sur les législations de 30 pays européens et leur influence sur le développement de l'industrie nationale du biogaz, ainsi que le suivi des objectifs des plans d'action nationaux pour les énergies renouvelables, sont également accessibles.

Biogas Action - en bref

Le projet « Biogas Action » vise à booster le développement du secteur du biogaz et à accroître la production de biogaz et de biométhane dans l'Union européenne. Notamment, en améliorant le cadre technique et législatif, conformément aux objectifs européens pour 2020.

Le projet repose sur une coopération plus étroite entre les différents niveaux politiques (européen, national et régional) et sur sa mise en œuvre dans différentes régions de l'UE.

Pays partenaires : Croatie, République Tchèque, Danemark, France, Allemagne, Lettonie, Suède, Pays-Bas, Royaume-Uni.

  • Vers le site du projet.

Abonnement