ValBiom à Demo Forest : la part belle à la filière bois-énergie !

Cette année encore, dans la foulée de la Foire de Libramont, ValBiom a fait la part belle au secteur bois énergie à l’évènement biannuel « Demo Forest », organisé à Bertrix.

ValBiom sensibilise sur le terrain

Durant deux jours (1er et 2 août), malgré une météo maussade, un large public s’est pressé au stand ValBiom pour en apprendre plus sur la filière bois. Sur place, les participants ont également eu l’occasion de découvrir une chaudière à plaquettes, fournie par Ardea (membre ValBiom).

Une table ronde autour de thématiques d’importance

Le 1er août, les visiteurs ont également eu l’occasion d’assister à une table ronde. Pilotée par ValBiom, cette rencontre avait pour but d’éclairer le public sur le rôle de la filière bois-énergie dans la lutte contre les changements climatiques?

La table ronde s’est articulée autour de 3 conférences :

  1. Le cycle du carbone à travers la filière bois par Pierre Martin, ValBiom
  2. La filière bois-énergie: production locale et responsable d'un combustible renouvelable performant par Bruno Meere, Fédération interprofessionnelle belge du bois-énergie (FEBHEL)
  3. Contribution du secteur aux objectifs de réduction d’émissions de gaz à effets de serre par André Guns, Agence wallonne de l'air et du climat (AWAC)

Les présentations sont disponibles ci-dessous. Pour plus d'information, contactez notre ingénieur Laurent Somer.

Abonnement