De 2015 à 2017, BIOSURF a travaillé avec 11 partenaires de 7 pays européens pour accroître la production et l’utilisation de biométhane à injecter dans le réseau de gaz naturel et à l'utiliser comme carburant.

La France pourrait-elle avoir un système gazier basé à 100 % sur du gaz renouvelable à l’horizon 2050 ? Eléments de réponse dans une étude ADEME.

Le Programme NWE lance un appel ciblé visant à soutenir des projets qui contribuent à accroître la part (offre et demande) d'énergie renouvelable dans les régions de l'Europe du Nord-Ouest.

L’édition 2018 de la « European Biomethane Map 2018 » est accessible !

Une collaboration GIE et EBA.

La cellule « IEA Bioenergy » vient de publier plusieurs exemples de réussite en matière d’utilisation durable des bioénergies en Europe. Découvres ces histoires inspirantes ! 

Analyse

ValBiom vous éclaire dans une analyse approfondie, critique et actuelle. Chiffres à l’appui, ce document fouillé lève le voile sur la part des bioénergies dans les sources d’énergies renouvelables en Europe et chez nous, avec un focus particulier sur la biomasse solide.

Analyse

Vous êtes utilisateur du réseau de distribution basse tension ? Alors, cette analyse ValBiom vous intéressera !

Entrée en vigueur du tarif prosumer : le 1er janvier 2020.

La Commission européenne vient de lancer un nouveau service destiné à vous aider à trouver des partenaires intéressants lors de vos appels à projet en 2018. Que propose « Partner search » ?

Le Parlement européen a voté et donné sa position sur la révision de la directive sur les énergies renouvelables (RED II).

Quelles nouveautés ?

Pages

Abonnement