5 régions sélectionnées par la Commission pour bénéficier d’un soutien spécifique pour les aider à gérer leur transition vers une économie bas carbone. 

Du tri des déchets organiques jusqu’à l’analyse en temps réel du comportement du digesteur, la spectrométrie infrarouge pourrait devenir incontournable sur les sites de biométhanisation. 

Un prix pour récompenser les projets belges qui contribuent - à l’échelle locale, régionale et nationale - à un avenir plus durable du pays. 

La publication de la norme européenne sur les "spécifications du gaz injecté dans le réseau" provoque une modification de la prescription Synergrid G5/42 concernant le biométhane. 

 

Cette année, l’EBA organise une conférence de 3 jours à Anvers. Lors de ce sommet, le biométhane – sous toutes ses formes – sera à l’honneur.

La société mise sur le biométhane et l’hydrogène pour convertir son gaz. 

Les bioénergies : incontournables dans la transition énergétique et l’atteinte de l’objectif de 13 % d’énergies renouvelables en Belgique à l’horizon 2020. 

La production de biométhane devient possible tant techniquement qu’économiquement  pour des unités de biométhanisation de plus en plus petites.

Ces 21 et 22 novembre, s'est tenu le forum “European Bioenergy Day” pour sensibiliser le public sur le rôle essentiel des bioénergies dans le processus de transition énergétique.

Retour sur cet évènement AEBIOM.

Pages

Abonnement